Description :
Le musée des tissus retrace plus de 4500 ans d'histoire du textile et des civilisations. Le musée des arts décoratifs évoque le décor intérieur d'un hôtel particulier au travers de Period Rooms. Il présente également des collections uniques de la Renaissance italienne, des arts d'Extrême-Orient ou de l'orfèvrerie contemporaine.
Trajet :
Parc de stationnement (Bellecour, Perrache, Antonin Poncet) Métro A : Ampère-Victor-Hugo ou Bellecour / navette presqu'île
Accessibilité :
handicap auditif|handicap psychique
Description :
L’exposition présente plusieurs pièces inédites ainsi que les exemplaires les plus prestigieux des étoffes réalisées pour l’ameublement des résidences royales ou impériales et pour la haute couture.
Description Longue :
L’exposition Le génie de la fabrique est un hommage à la ville de Lyon et à ceux de ses enfants qui ont su, par leur incroyable exigence et leur inventivité, élever le tissage des étoffes façonnées non plus seulement au rang d’un artisanat remarquable, mais à celui d’un art véritable. Cette conquête, qui a duré près de trois siècles, a déterminé l’histoire de la ville et préparé son avenir.
Le musée des tissus, fondé pour témoigner de cette histoire, pour en perpétuer le souvenir et le renouveler, conserve les plus grands chefs-d’œuvre produits par la Fabrique.
L’exposition présente plusieurs pièces inédites et des acquisitions récentes, ainsi que les exemplaires les plus prestigieux des étoffes réalisées pour l’ameublement des résidences royales ou impériales et pour la haute couture.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit