Description :
Petite forme chorégraphique pour le jeune public, ce spectacle est nourri par des signes d’animalité, des évocations anthropomorphiques, des matières sonores au son des cloches, sonnailles et clarines en référence au troupeau. Le vocabulaire chorégraphique des danseurs, l’observation du passage d’un état à un autre, de l’animal à la déesse, du berger au combattant, du taureau à l’oiseau donne un jeu de métamorphoses qui en appelle à un intime fantasmagorique et mystérieux. Le choix des matières sonores s'est porté sur des textures proches de la nature : imitation de chants d'oiseau, bruissement du vent dans les feuillages, ruissellement d'un cour d'eau... Les accessoires (bâtons, coiffes), extensions plastiques des corps, outils agraires, ou symboles de pouvoir, de la guerre, de l’arme, de la parure deviennent calame, plume, alors que le sol devient terre, tablette cunéiforme, papyrus…
Description Longue :
RUPESTrio, petite forme chorégraphique pour le jeune public, est nourrie par des signes d’animalité, des évocations anthropomorphiques, des matières sonores et qui se découvre par des circulation improvisées, des fluctuation d’énergie et des lumière, au son des cloches, sonnailles et clarines en référence au troupeau. Le vocabulaire chorégraphique des danseurs, l’observation du passage d’un état à un autre, de l’animal à la déesse, du berger au combattant, du taureau à l’oiseau donne un jeu de métamorphoses qui en appelle à un intime fantasmagorique et mystérieux. Le choix des matières sonores s'est porté sur des textures proches de la nature : imitation de chants d'oiseau, bruissement du vent dans les feuillages, ruissellement d'un cour d'eau... Les accessoires (bâtons, coiffes), extensions plastiques des corps, outils agraires, ou symboles de pouvoir, de la guerre, de l’arme, de la parure deviennent calame, plume, alors que le sol devient terre, tablette cunéiforme, papyrus…