Trajet :
Tram C1 et C6 arrêt Vitton-Belges / métro A station Masséna / métro B station Brotteaux / bornes vélo'v à proximité : avenue Verguin (serres du Parc de la Tête d'Or), Tronchet-Anatole France, Gare des Brotteaux.
Description :
Visite commentée par les élèves d' Histoire des Arts des cours, des bâtiments, de la fresque de Jean Puy. Exposition et démonstration d'anciens instruments de physique.
Description Longue :
Le lycée du parc, construit de 1902 à 1913 sous le mandat du maire Édouard Herriot, se situe à proximité du parc de la tête d'Or et de la gare des Brotteaux (2 patrimoines classés en 1982). Ce lycée conçu spécifiquement pour l'enseignement allie rationalité, hygiène et sobriété tout en manifestant par son étendue et son architecture puissante le message de la 3ème république. Depuis un siècle, il a vu passer entre ses murs de grandes figures lyonnaises qui ont contribué à sa notoriété. Depuis l'an dernier il a reçu le label patrimoine du XX ème siècle. Amoureux du patrimoine lyonnais, venez découvrir ou redécouvrir cet établissement majestueux qui fêtera son centenaire en octobre 2014.