Description :
Sur la rive droite : la résistance de la nature, un versant de plateau qui a imposé de fortes contraintes à l'évolution du site. Sur la rive gauche : la nature domestiquée, modelée par l'intervention de l'homme. Entre ses rives, sage, bien cultivée, la Saône, nous fait le récit de ses débordements de jeunesse, de ses quais, de ses anciens ports. Et elle nous appelle au plus près de ses eaux, pour rêver sur un pont disparu. Balade animée par l'association Sel (Sauvegarde et Embellissement de Lyon)
Description Longue :
XVIIIe siècle La Maison Rhodanienne de l'Environnement regroupe les plus importantes associations de protection de la nature et du cadre de vie du département. C'est le lieu ressource ouvert à tous dans les domaines de l'écologie, du développement durable et de la citoyenneté. Son large programme d'activités aborde ces thématiques : ateliers pour petits et grands, conférences, débats, ballades nature, expositions, bibliothèque tout au long de l'année.
Conditions :
Inscription obligatoire auprès de la Maison Rhodanienne de l'Environnement par mail. Départ de la balade : Quai Tilsitt, à l'entrée de la passerelle Abbé Paul-Couturier